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les 99 noms d'Allah en image

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Message par genna Lun 13 Oct - 22:02

assalam


Allah
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E-Rahman
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E-Rahim
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El-Malik
les 99 noms d'Allah en image 03almalik

El-Qoddous
les 99 noms d'Allah en image 04alquddos

Es-Salam
les 99 noms d'Allah en image 05assalam

El-Mou'min
les 99 noms d'Allah en image 06almomen

El-Mouhaimin
les 99 noms d'Allah en image 07almohaiymin
El-3Aziz


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E-Jabbar
les 99 noms d'Allah en image 09aljabbar

El-Moutakabbir
les 99 noms d'Allah en image 10almotakabbir

El-Khaliq
les 99 noms d'Allah en image 11alkhaliq

El-Bari’
les 99 noms d'Allah en image 12albari

El-Mousawwir
les 99 noms d'Allah en image 13almosawir

El-Ghaffar
les 99 noms d'Allah en image 14alghaffar

El-Qahhar
les 99 noms d'Allah en image 15alqahhar

El-Wehheb
les 99 noms d'Allah en image 16alwahhab

E-Razzaq
les 99 noms d'Allah en image 17arrazzaq

El-Fattah
les 99 noms d'Allah en image 18alfattah

El-3Alim
les 99 noms d'Allah en image 19alalem

El-Qabid
les 99 noms d'Allah en image 20alqabid

El Basit
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El Khafid
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E-Rafi3
les 99 noms d'Allah en image 23arrafi3

El Mou3izz
les 99 noms d'Allah en image 24almoez


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Message par genna Lun 13 Oct - 22:02


El Moudhill
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E-Semi3
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El Basir
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El Hakam
les 99 noms d'Allah en image 28alhakam

El 3Adl
les 99 noms d'Allah en image 29aladl

El Latif
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El Khabir
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El Halim
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El Haqq
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El Wakil
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El Waliyy
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El Hamid
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El Mohsy
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El Moubdi‘
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El Mou3id
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El Mouhyi
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El Moumit
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El Hayy
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El Qayyoum
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El Wajid
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El Majid
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El Wahidles 99 noms d'Allah en image 66alwahid

Es Samad
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El Qadir
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El Awwel
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El Akhir
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aKE‘ Thahir
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Message par genna Lun 13 Oct - 22:05




























El Batin
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El Wali
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El Mouta3ali
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El Barrles 99 noms d'Allah en image 79albarr

E-Tawwab
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El Mountaqim
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El 3Afouww
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E-Raouf
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Malikou-l-Moulk
les 99 noms d'Allah en image 84maliku_almulk

The-l-Jelel-wel Ikram
les 99 noms d'Allah en image 85zo_aljalal

El Mouqsit
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El Jami3
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El Ghaniyy
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El Moughni
les 99 noms d'Allah en image 89almoghni

El Mani3
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Ed-Thar
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E-Néfi3
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E-Nour
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El-Hadi
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El Badi3
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El Warith
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E-Sabour
les 99 noms d'Allah en image 99assabur

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Message par genna Lun 13 Oct - 22:07

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les 99 noms d'Allah en image Salam-4ace3


Les 99 noms d'ALLAH




1-Allah




Allah est le nom par
excellence de Dieu, le Dieu Absolu Immuable qui se révèle et qui a le
pouvoir absolu de créer toutes choses et d'ordonner toute la création.
Ce Nom est le premier à être mentionné dans le Coran :

" La louange est à Allah, le Seigneur des Mondes " Sourate 1, 1-2

comme il est aussi le dernier :

" Dis ! Je cherche refuge par le Seigneur des hommes, Souverain des Hommes, Dieu (ilah) des hommes "

Sourate 114, 1-3





2-Ar-Rahman




C'est le second nom après Allah qui apparaît dans le Coran.

Toutes les sourates du Coran (114) à part la sourate 9, At Tawba,
Le repentir commencent par " Bismillah Al-Rahman al-Rahim " " Au nom de
Dieu le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. "

Le Très Miséricordieux :
Celui qui a une immense miséricorde pour toutes ses créatures croyants
ou mécréants. La Miséricorde globale est le privilège de beauté,
d'amour et de bienveillance qui ne sied qu'à Dieu en sa qualité de
Créateur envers sa création.

Dans ce monde Dieu n'a déversé que 1% de sa Miséricorde qui
englobe le vivant et l'inerte, le présent,le passé et l'avenir, les
bons et les méchants, les purs et les impurs, les croyants et les
mécréants... dans le bonheur ou dans le bonheur. Imagine le paradis où
tu auras 100 % de Sa Miséricorde, celà dépasse l'entendement de
ressentir ou évoquer la beauté, la perfection, la sérénité, l'amour,
les couleurs, le goût, les senteurs, les sons et la jouissance
enveloppés dans la Miséricorde totale et absolue. Imagine les maudits
dans quel etat ils seront dans ce monde et dans l'autre sachant que la
malédiction est l'exlusion de la Miséricorde divine.




3-Ar-Rahim




Le Tout Miséricordieux :
dont l'Infinie Miséricorde va exclusivement aux croyants dans ce monde
et dans l'autre et dont l'infinie Clèmence va aux repentants quelque
soit leurs fautes et leurs péchés.




4-Al-Malik




Le Souverain, Le Suzerain,
le Roi: Celui qui règne sans partage, dont le royaume est absent
d'imperfections. Celui qui est le véritable propriétaire qui nous
accorde biens meubles et immeubles, richesses de toute nature en notre
qualité de "moustakhlafine fil ard", dépositaire et gérant pour faire
régner l'ordre, la justice, la paix et le partage équitable.




5- Al-Qoudous





L'Infiniment Saint, pur de
toute imperfection, sans enfant ni parent, ni compagne ni adversaire ni
associé. Il est Celui qui purifie les âmes et pardonne. Il est celui
qui a défini le sacré et l'a distingué du profane. Le profane
discutable et ouvert à la divergence de vues est une miséricorde pour
mettre nos intelligences et nos efforts en compétion saine dans les
limites du respect du sacré qui laissent le monde vivable dans la paix,
la justice et la miséricorde. Aucune chose n'est sacrée par elle même,
Dieu est l'ordonnateur du sacré.




6- As-Salam





La Paix, le Salut,la
Sécurité, Celui qui n'a pas de défauts, qui est infaillible et qui
procure la vie paisible le bonheur quand il est suivi d'obeissance et
de justice




7- Al-Mou'mine




le Sécurisant, Le Fidèle,
le Digne de confiance, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa
véracité, pour Lui-même et à Ses serviteurs. Celui qui sécurise,
apporte paix, confiance et sérénité.




8- Al-Mouhaïmine





Le Dominateur, le Témoin,
le Préservateur, le Surveillant, l'Arbitre suprême, qui est témoin de
tout acte et toute parole de Ses créatures. Toute la création, ce monde
et les autres mondes sont sous Son hégémonie juste, sage et généreuse.




9- Al-Azziz





Le Tout Puissant,
l'Irrésistible, le détenteur de la gloire Celui qui l'emporte et n'est
jamais battu, mis en difficulté ou contrarié.




10- Al-Jabbar




C'est un des noms d'Allah
le plus subtil car il couvre deux qualités complémentaires, l'une en
destination du faible, de l'opprimé et de l'humilié qui a besoin de Son
secours et l'autre en destination du puissant qui a causé du tort à un
homme ou qui a été la cause de sa affaiblissement ou de son humiliation
et qui mérite d'être dompté. Al-Jabar témoigne de l'unicité d'Allah
dans Sa Science, Sa perfection, Sa puissance, Sa Miséricorde et Sa
Justice.

Si nous prenons Jabar comme dérivé du verbe Jabara qui signifie
réduire une fracture, combler un manque, réparer un défaut alors jabar
sighifie réducteur de fracture, soigneur, réparateur, adoucisseur. Mais
jabar précédé de l'article défini " al " donne le nom de Dieu Al-Jabar
qui signifie Dieu le compatissant avec ses adorateurs qui ont subi une
cassure morale ou physique du fait d'une injustice, d'une humiliation,
d'une séparation, d'un exil, d'un emprisonnement, d'une perte, d'une
traitrise, d'une spoliation de leurs biens, d'une atteinte à leurs
droits et à leur honneur. Dieu Compatissant et Bienveillant, Audient et
Voyant, Miséricordieux et Subtil va réparer les torts, attenuer les
douleurs morales et physiques et enfin récompenser la victime en lui
réservant une issue inespérée et inattendue et en brisant l'homme ou la
femme qui ont occasionné la cassure du coeur, de la raison et des sens
de celui qui se plaint à Dieu pour ses souffrances dues à l'injustice.


{
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de
l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui;
Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout
Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende
ce qu'ils Lui associent. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne
un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms.
Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le
Puissant, le Sage. al hachr 23

{Dis: ‹Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?› Dis:
‹Allah›. Dis: ‹Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne
détiennent pour eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière? Ou
donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point
que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: ‹Allah est le
Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême›.
} 13.16





11- Al-Mouthakabir




Le Superbe, Celui qui se
magnifie, incomparable de par Ses qualités à toutes Ses créatures et au
dessus de toute imagination, de tout pouvoir et de tout savoir humain.
Il aime se faire désirer des croyants qui l'aiment et qu'Il aiment en
les incitant à l'invoquer en differant sa réponse à leurs prières car
Il aime les voir priant, vertueux et en compétition dans la
bienfaisance et la justice.



12- Al-Khaleq




Le Créateur, le
Déterminant, Celui qui amène toute chose de la non-existence à
l'existence. Celui qui donne la mesure de toute chose. Celui qui ne
crée rien en vain .Dans Sa création il y a toujours de l'ordes, de la
mesure, un terme fixé, un but, une harmonie, une beauté, un sens, une
justice, un équilibre et une sagesse qui dépassent les limites de notre
raison.




13- Al-Bari





Le Créateur, le Producteur, le Novateur. Celui qui renouvelle chaque jour la création




14- Al-Mousawir



Le Créateur, Celui qui crée et façonne ses créatures de différentes
formes selon la forme la plus parfaite et les dote des moyens les plus
adéquats pour la mission qui leur est confiée durant leur existence en
harmonie avec l'ensemble de la création.




15- Al-Ghaffar


Le Tout-Pardonnant Qui pardonne les péchés de Ses serviteurs, toujours et encore.




16- Al-Qahar


Le Tout et Très-Contraignant, le Dominateur qui a le parfait
pouvoir et qui n'est jamais impuissant devant une chose. Il humilie les
tyrans et les injustes par la maladie, la défaite et les malheurs. Il
rend vains les illusions, les stratagèmes et les caprices des
insouciants, des fourbes et des traitres.




17- Al -Wahab



Le Donateur gracieux, Le Tout Généreux qui donne toute subsistance et tout bienfait matériel, intellectuel et moral




18- Ar-Razaq


Le Pourvoyeur de biens, Celui qui accorde toujours la subsistance à
ses créatures. Celui qui donne sans compter et à profusion à qui Il
veut et selon la manière qu'Il veut.




19- Al -Fattah



Le Conquérant. Celui qui accorde la victoire, Celui qui ouvre pour
Ses adorateurs les secrets du monde et de la religion. Celui Qui ne
cesse de prononcer ou de décider pour le triomphe du bien, du vrai, du
juste et du beau selon le terme assigné par Lui et les lois qui
gouvernent le monde qu'Il a ordonné et ordonnancé .




20- Al -'Alim


Le Très-Savant, l'Omniscient. Aucune chose, créature,parole,
fait,sentiment, regard, pensée ou secret n'échappe à Sa connaissance ou
échappe à sa consignation dans un Livre qui sera déploué le jour du
jugement dernier.Aucun passé, présent ou avenir n'est inconnu de Lui.
Il faut savoir qu'Allah (swt) étant le Créateur de toute chose il
ne peut être que le plus savant et le plus connaissant de ce qu'Il a
crée. Il est l'ordonnateur de l'univers Il ne peut qu'être que savant
et connaisant du passé, du présent et de l'avenir des phénomènes qui se
produisent dans l'univers visible et invisible, connu et inconnu. Le
savoir divin entoure toute chose. C'est ce savoir qui a donné la
connaissance et les organes de perception et de savoir à Adam le
rendant connaissant et disposant d'une compétence spécifiquement
adamique le pouvoir de nommer les choses et de produire de la
connaissance :

{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la
terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y
mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te
sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que
vous ne savez pas!›. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes
choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms
de ceux-là, si vous êtes véridiques!› (dans votre prétention que vous
êtes plus méritants qu'Adam). Ils dirent: ‹Gloire à Toi! Nous n'avons
de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient,
le Sage›. - Il dit: ‹Ô Adam, informe-les de ces noms;› Puis quand
celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: ‹Ne vous ai-Je pas
dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je
sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?› } baqara 34

Allah est l'omniscient Celui dont le savoir ne peut être égalé ni
perçu par autre que Lui y compris par Ses anges et Ses prophètes. Ainsi
Il est le seul à connaitre l'heure, c'est à dire l'instant, les
conditions et le lieu de la mort de chaque individu, de chaque
civilisation comme celle de fin du monde :

{Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient,
ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non
plus.} al aâraf 34

{Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis:
"Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son
temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne
viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en
étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de
gens ne savent pas. Dis: "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni
dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable,
j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je
ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un
annonciateur".} al aâraf 187




21- Al -Qabid



Celui qui retient, ou qui rétracte Sa générosité et Sa miséricorde
à qui Il veut et quand Il veut par sagesse et justice. Celui qui envoie
l'ange de la mort pour faire rendre les âmes au terme échu.




22-Al -Basit



Celui qui donne gracieusement et avec largesses ses bienfaits, qui étend Sa générosité et Sa miséricorde à qui Il veut.




23- Al-Khafidh


Celui qui abaisse . Les plus grands de la veille en richesse, en
savoir, en notoriété ou en pouvoir se retrouvent le lendemain démunis
par Sa volonté et selon Sa justice et sa sagesse. Celui qui abaisse la
valeur des actions aussi prestigieuses soient elles de ceux qui n'ont
pas une intention pure et noble




24- Ar-Rafi'î


Celui qui élève. Les plus faibles socialement, économiquement et
politiquement de la veille se retrouvent le lendemain agrandis par Sa
volonté et selon Sa justice et sa sagesse. Celui qui agrandit la valeur
des actions aussi modestes soient elles de ceux qui ont une intention
noble, pure et sincère.




25- Al-Mouzil



Celui qui haute la puissance et avilit qui Il veut, la personne
dont il décidé l'humiliation nul ne peut Lui donner de puissance, de
dignité ou de gloire.
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Message par genna Lun 13 Oct - 22:08

26- Al-Mou'îiz


Celui qui donne la véritable puissance et la véritable
considération à qui Il veut. La personne qui a reçu Ses faveurs nul ne
peut L'humilier ou l' avilir.




27- As-Sami'î


L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, sans besoin
d'une oreille ou d'un instrument, Celui qui est très à l'ecoute des
invocations et des prières des pieux vertueux et de la complainte de
l'opprimé. Celui qui écoute et déjoue le complot des ennemis des
croyants et de l'Islam. Celui que est à l'écoute de tous les langages
de toutes les nations qu'il a créees ( de tous les hommes, jinns et des
autres inertes ou vivantsde la bactérie jusqu'à l'éléphant en passant
par les plantes et les insectes)




28- Al-Basir


Le Voyant, Le lucide en permanence. Celui qui voit absolument toute
chose, sans besoin d'organes ou d'instruments de vision ou
d'intermédiaires. Qui est toujours en vigilance sans sommeil ni
somnolence ni distraction. Celui qui est clairvoyant sur les intentions
des actions et qui connait les pensées les plus intimes de chacun.




29- Al-Hakam



Le Juge, l'Arbitre suprême, Il a établit les Règles immuables, Son
jugement est Sa Parole. Il décide, tranche ou prononce un decret en
toute equité et sagesse. Nul ne peut suspendre, différer ou aller à
l'encontre de ses decrets. Celui qui tranchera le jour du jugement
dernier définitivement et irreversiblement.




30- Al -'Adl



La Justice suprême, l'Équité infaillible et absolue. Celui qui ne
laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans
châtiment. Celui qui rétablit l'Equilibre selon le terme
et les conditions fixés par Lui

Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le
Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant
de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées)
déclare qu`il a dit:
«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous
déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns
envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré,
sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je
vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous
est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous
nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous
est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller
et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de
jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous
pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain
feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir
à M`être utiles.
O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous
étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous,
cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous
étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus
pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si
du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule
région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à
chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l'aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y
pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je
tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc
celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui
trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».



31- Al -Latif


Le Subtil-Bienveillant, le Très Bon qui est doux avec Ses
serviteurs et leur donne ce qu'ils demandent. Qui est doux et clément
dans sa justice et son châtiment. Qui est subtil dans la mise en ouvre
de Sa décision.




32- Al-Khabir


Le Très-Instruit, le Bien-Informé qui connaît la vérité des choses,
au-delà de leur apparence et la finalité de chaque action, de chaque
intention et de chaque secret




33- Al-Halim



Le Longanime, le Très Clément, Celui qui a une patience infaillible
et infinie et qui retarde le châtiment des croyants leur donnant
l'occasion de se repentir et devenir méritants pour qu'Il puisse leur
pardonner et les récompenser ensuite.




34- Al-'Adhim


L'Immense, le Magnifique, qui mérite les compliments d'Exaltation,
de Gloire, d'Encensement et de Pureté de toute imperfection. Ses
qualités sont sans limites de perfection et d'étendue dans le temps et
hors du temps, dans l'espace et hors de l'espace. Sa grandeur est
incomparable et inimaginable puisqu'il est le créateur et l'ordonnateur
du temps et de l'espace alors qu'il au dessus du temps et de l'espace




35- Al -Ghaffour


Le Tout-Pardonnant, qui pardonne beaucoup, qui pardonne encore et
encore, qui pardonne tout à celui qui se repent et répare. Celui dont
le pardon a précédé la colère.




36- As-Chakour


Le Très-Reconnaissant, le Très- Remerciant. Celui qu'on remercie, Qui récompense le peu d'obéissance par une grande récompense.




37- Al-'Aliy



Le Sublime, le très haut, l'Élevé, qui n'a rien de commun avec Ses
créatures. Celui qui est au dessus de tout ce que l'humain peut
imaginer comme attributs de pouvoir, de beauté et de perfection.




38- Al-Kabir


L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités qu'aucune autre de Ses
créatures. Qui englobe le temps et l'espace finis comme les temps et
les espaces infiniment petits ou infiniment grand, Lui qui n' a ni
espace ni temps ni référentiel pour le contenir, le situer ou le
mesurer.




39- Al-Hafidh


Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde, qui sauvegarde
et qui protège sa création et tout particulièrement ce qu'il a décidé
de mettre sous sa protection et ceux qui Lui demandent secours et
asssistance.




40- Al-Mouqith


le Témoin des besoins de ses créatures, leur Nourricier, Celui qui
a le Pouvoir de produire, de réguler, de garantir et de sauvegarder
leur subsistance .




41- Al -Hassib


Celui qui tient compte de tout et qui demandera des compte à ses
créatures pour les bienfaits et les dons qu'Il les a dotées, Celui qui
suffit à Ses créatures et leur donne toute satisfaction. Le témoin
infaillible.




42- Al-Jalil



Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir absolu, la
Gloire de Sa dignité infinie et la magnificence de Sa Beauté noble et
généreuse.




43- Al-Karim


Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, Qui donne sans compter et sans attendre de retour.




44- Ar-Raqib


Le Vigilant, Celui qui observe et contrôle et auquel rien
n'échappe. Celui dont la connaissance du passé, du présent et du futur
entoure et englobe l'apparent et le caché comme le virtuel, l'actuel,
le réalisé et le devenir de tout projet et de toute chose vivante,
morte ou inerte . Celui qui veille sans fatigue et sans relâche sur
l'ensemble multiple et divers de sa création dans l'infiniment grand et
dans l'infiniment petit comme dans le connaissable et l'inconnaissable.




45- Al-Moujib



Celui qui exauce les voeux, Celui qui répond au nécessiteux qui Le
prie, et secourt le désirant quand il L'invoque et répond à l'amour de
ses aimants et de ses aimés.




46- Al-Wasi'î


L'Ample, le Vaste, l'Immense. Par Son omniscience conjugué à son Omniprésence et son Omnipotence Dieu à la capacité

absolue et infaillible de cerner le temps et l'espace. Il est Celui
qui étend et amplifie les capacités du croyant agissant dans la bonne
cause et le Jihad car Il est le seul à connaître les limites et la
nature de l'humain et le seul à mobiliser à son insu les causes et les
effets qui pousse le croyant agissant à se dépasser. Il est Celui qui a
crée l'univers avec cette propension à l'expansion de l'univers et
l'homme avec la propension à l'expansion de sa foi et de sa
connaissance et l'extension et l'intensification de son savoir faire,
de son pouvoir, de son savoir et de son avoir .




47- Al-Hakim



L'Infiniment Sage, dans toutes Ses actions et dans tous ses commandements.




48- Al-Wadoud


Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui aime Ses créatures et tout
particulièrement Ses serviteurs dévoués, et qui est aimé par Ses
serviteurs dévoués. Son amour pour Ses créatures est Clémence,
Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et
réponse.




49- Al-Madjid


Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de
Compassion, de Générosité et de Douceur. Le seul à mériter d'être
glorifié et le Seul à conférer de la grandeur.




50- Al-Ba'îth


Celui qui incite et impulse chaque être a accomplir son destin,
Celui qui ressuscite Ses serviteurs et ses créatures après la mort pour
le jugement dernier pour les récompenser par le paradis ou la punition
en enfer.
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Message par genna Lun 13 Oct - 22:10

51- As-Chahid


Le Témoin infaillible, qui n'ignore rien de ce qui est arrivé, de
ce qui arrrive ou de ce qui va arriver . Il est au courant de tout ce
qui se produit dans les cieux et sur terre. Il veille et contrôle les
mouvements des macrocosmes cosmiques et des microcosmes dans
l'infiniment petit et dans l'infiniment grand, dans le vivant et dans
l'inerte. Il est le témon des pactes, des serments, des engagements
tenus ou non, respectés ou non.Au delà de la forme et de l'apparence il
est témoin de l'intention qui anime chaque être dans son action et sa
parole en public, en privé ou en secret.




52- Al-Haq


Le Vrai, le Détenteur de la vérité absolue. Celui dont l'Existence
est la seule véritable. Tout ce qui n'est pas Lui est éphémère, vain et
illusoire. Sa parole est vérité, le reste n'est que spéculation.




53- Al-Wakil


Le Gérant, l'Intendant, le Défenseur. Celui à qui on se confie,
dont on cherche la protection et dont le soutien infaillible ne fléchit
jamais.




54- Al-Qawiy


L'Omnipotent. qui possède le Pouvoir complet et absolu, la force totale et invincible.




55- Al-Matine


Le Très-Ferme, doté d'extrême Puissance, qui jamais ne fléchit, ne
fatigue ou ne se lasse. Il est inébranlable, Il est Celui dont les
décisions sont irrévocables. Celui dont les decrets sont fermes,
définitifs et irreversibles.




56- Al-Wali


Le Maître très proche, Celui qui dirige sans intermédiaire et dans
la proximité, car Il possède et contrôle en exclusivité et sans partage
toute chose, vivante, morte ou inerte.




57- Al-Hamid


Le Très-Loué, Le Très-Louangé. Celui qui est Seul digne de louange.




58- Al-Mouhsi


Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte.
Celui qui a crée les livres qui consignent les actes, les paroles et
les intentions de chaque être vivant pour témoigner en sa faveur on
contre lui le jour du jugement dernier.Celui qui tient à jour avec
précision, avec equité, sans faute et sans omission les statistiques
des bonnes et mauvaises actions de chacun.




59- Al-Moubdi



Celui qui produit sans modèle, qui créa le premier être humain,
sans plan ni prototype. Celui qui a crée toute chose vivante et inerte
ex nihilo. Celui qui donne l'Origine à toute chose. Celui qui
réinitialise le renouvellement de la création ici et au delà.




60- Al-Mou'îd



Celui qui redonne existence, après la mort. Celui qui renouvelle la
création. Celui qui redonne l'opportunité au pécheur de se repentir de
renouveller sa foi et de restaurer son existence.




61- Al-Mouhyi


Celui qui fait vivre. Il donne vie en replaçant les âmes dans leurs
corps le Jour de la Résurrection. et vivifie les coeurs par la lumière
de la connaissance. Celui qui fait sortir le vivant du mort et la
vitalité de l'inerte.




62- Al-Moumit


Celui qui fait mourir le vivant selon le terme et les conditions
décrétés par Lui et connus uniquement de Lui. Celui qui transforme le
vivant en mort et le vital en inerte.




63- Al-Hayy


Le Vivant dont la vie est eternelle sans fin ni début mais
différente en forme, en sens et en qualité de notre vie. l'essence de
Dieu echappe à notre entendement. Rien de pareil à Lui dans Ses
qualités, Ses actes et Son essence. Il est le vivant, le Parfait,
l'Immuable, l'Immortel, le sans limites. Il est le vivant créateur du
lieu, de l'espace et de la vie. le lieu, l'espace et la vie n'ont pas
de prise sur lui.




64- Al-Qayoum


L'immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création, Il a été, Il est et Il sera.

Tout ce qui n'est pas Lui ne peut exister sans Lui. Le Subsistant
par Soi, Il n'a besoin de rien alors que toute sa création a besoin de
Lui pour exister, s'ordonner et se gouverner selon Ses lois.




65- Al-Wajed


L'Opulent, le Riche qui n'a pas connu et qui ne peut connaître le
besoin, le manque ou la pauvreté. Celui qui accorde, par sagesse, la
richesse à qui il veut . Celui qui trouve tout ce qu'Il veut. Celui qui
fait emerger à l'existence tout ce qui est caché et devient nécessaire
au progrès de l'homme agissant.Celui qui donne l'existence à celui qui
n'avait aucune existence en le faisant sortir du néant ou de la
synthèse ou de la désintégration d'autres choses selon le terme et les
conditions que Sa Sagesse infaillible a décidé




66- Al-Majed


Le Noble, le Glorieux, le Majestueux. Le détenteur de la gloire infinie qui accorde la gloire à qui Il veut




67- Al-Wahed


L'Un, l'Unique, le sans pareil et sans semblable, le Seul dans Son
être, Ses qualités et attributs, Ses noms. Il est Dieu sans divinité
associée ou rivale. Il est Dieu le créateur ex nihilo de tout il n'a ni
parents, ni enfant ni compagne, ni médiateur,ni intermédiaire, ni
contrainte, ni limites, ni finitude, ni avant ni après, ni lieu ni
temps, ni capacité à le saisir par l'entendement humain.




68- As-Samad


Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on placei sa
confiance totale et absolue , et vers qui on revient pour lui demander
de satisfaire nos besoins, nos ambitions et nos désirs encore, encore
et toujours . L'Eternel, l'Immuable, Celui qui est sans besoins et qui
se suffit à lui même qui nous a crée avec des besoins dont la
satisfaction est en dehors de notre totale volonté et pouvoir.




69- Al-Kader


Le Puissant, le Déterminant, qui possède l'attribut absolu et infaillible de Puissance total et sans limite.




70- Al-Mouqtadir


L'Omnipotent.Celui qui a pouvoir sur tout, auquel rien n'échappe de
sa Puissance. Celui qui fait oeuvre de sa puissance avec sagesse,
bonté, justice et mesure.




71- Al-Mouqadim


Celui qui met en avant , qui ordonne les choses dans leur
succession. Il avance ce qu'Il veut, et retarde ce qu'Il veut. Il
s'empresse d'accorder ses faveurs et ses bienfaits sans contrepartie.
Celui dont la Clémence a précédé le courroux. Celui qui accorde la
priorité à la bonne action sur la mauvaise action de ses créatures.
Celui qui est avant toute chose.




72- Al-Mouakhir


Celui qui met en arrière, Il ordonne les choses dans leur
succession. Il avance ce qu'Il veut, et retarde ce qu'Il veut. Il
retarde le châtiment. Il diffère la récompense ou Sa réponse à celui
qui l'invoque par sagesse car Il connait la succession des faits et des
evenements, des causes et des effets. Il est Celui qui est après toute
chose.




73- Al-Awal


Le Premier,Celui dont l'existence n'a pas de commencement. Celui
dont le decret s'exécute au dessus de toute volonté et de toute
puissance. L'initiateur du temps, de l'espace, de la matière et de la
vie




74- Al-Akhir


Le Dernier, dont la décision finale Lui appartient en toute chose,
en tout lieu et en tout temps. Celui dont l'existence n'a pas de fin.
Celui qui va abolir le temps et de l'espace et anéantir la matière et
la vie.




75- Al-Zahir


L'Extérieur, l'Apparent tout en etant sans contingence du temps et
de l'espace , Son Existence apparaît claire par Ses signes, par la
méditation et la science. Il est pur de toute illusion
anthropomorphique qu'une imagination délirante pourrait prétendre
connaître ou d'un confinement dans le temps ou l'espace visible ou
invisible qu'un esprit malin pourrait suggérer.




76- Al-Batine


L'Intérieur, le Caché. Celui dont rien n'est au dessus de lui et
rien n'est au-dessous de Lui.Celui dont rien n'est au dedans de lui et
rien n'est au dehors de Lui Lui. Il est Allah, l'Exalté, qui voit les
objets de tout regard et le clin d'oeil le plus furtif et le plus
subtil mais qui ne peut être perçu par aucun regard.




77- Al-Waliy


Le Très-Proche de Ses adorateurs, le Protecteur, le Maître, le Tuteur, l'Ami




78- Al-Mouta'âl


Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé, Il n'y a rien qui Lui ressemble, pur de tout attribut de la création.




79- Al-Barr


La Bonté par excellence. Le Tout-Bienfaisant, Le Tout-Bienveillant,
envers Ses créatures, Celui qui couvre de Ses bienfaits sans limites et
sans prix toutes ses créatures




80- At-Tawab


Celui qui ne cesse de revenir vers les hommes, d'accueillir le
repentir de ses adorateurs. Il accepte le repentir sincère de Ses
créatures, leur accorde Son Pardon, efface leurs péchés et leur
comptabilise de bonnes actions comme récompense de leur repentir.
l'Homme n'a pas besoin d'un intermediaire, d'un intercesseur ou d'un
confesseur entre lui et son créateur pour prier, se repentir et
l'invoquer.




81- Al-Mounthaqim


Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis, et les punit pour
leurs péchés. Celui qui les détruit pour leurs crimes et leur
corruption. Sa vengeance s'inscrit toujours dans la justice, l'équité
et la sagesse et ne peut être comparée à celle de l'humain.




82- Al-'Afouww


Le Magnanime Celui qui efface les péchés, les fautes et les
erreurs, l'Indulgent, celui dont le pardon est large, le Pardonneur
celui dont la miséricorde l'emporte sur la colère




83- Ar-Raouf


Le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême. Celui dont la bonté
et la générosité sont tellement immense qu'il accorde, sans compter, à
toute ses créatures bonnes ou méchantes, pieuses ou incrédules Ses
bienfaits.




84- Malikou al Moulk


Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne infini et qui
donne un règne sur terre ou une propriété terrestre à qui Il veut comme
il dépossède qui Il veut sans arbitraire et sans rendre compte.




85- Dhou el Djalal wa al Ikram


Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être exalté, glorifié et non renié.




86- Al-Mouqsit


L'Équitable, Celui qui rend justice avec science, miséricorde et impartialité , sans léser quiconque.




87- Al-Jami'î


Celui qui réunit, Celui qui synthétise et réintégre. Celui qui unit
les objets et les vivants selon Son decret et selon leur vocation.
Celui qui rassemble l'humanité, dans un jour certain , le Jour du
Jugement dernier, pour établir les comptes et décider du futur eternel
de chacun en toute justice.




88- Al-Ghaniy


Le riche dont les richesses sont infinies et inépuisables. Le
Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne, car toute chose
provient de Sa création.




89- Al-Moughni


Celui qui donne la richesse, confère la suffisance, et satisfait
les besoins de toutes Ses créatures selon un ordre, un terme et une
mesure décrétés par sagesse, science et anticipation . Celui qui exauce
au delà des voeux de richesse et de prospérité de ses adorateurs qui
Lui en font la demande et qui L'invoquent par crainte et par amour. Les
richesses et la prospérité qu'il accorde à qui Il veut sont
matérielles, physiques, morales, intellectuelles, spirituelles,
affectives...




90- Al-Mani'î


Celui qui empêche le mal de toucher les croyants véridiques. Le
Défenseur, Celui qui protège et donne victoire à Ses pieux croyants qui
font l'effort de rester dans la voie de Dieu, le chemin de la
rectitude. Celui qui empêche les ruses, les traitrises et le mal des
trangresseurs et des iniques d'aboutir ou de persister .




91- Ad-Zar


Celui qui contrarie les décisions, Celui qui peut nuire ceux qui l'offensent et qui persécutent ses aimants aimés.




92- An-Nafa'â


L'Utile, le Facilitateur. Celui qui accorde le profit, qui guide
vers le bien et l'utile. Il peut faciliter à qui Il veut. Tout le bien
qui nous provient il en est l'instigateur tandis que tout le mal qui
nous arrive il provient soit de nos oeuvres et reste connu par Lui soit
comme un châtiment juste soit une epreuve pour distinguer et
sanctionner les hommes selon qu'ils soient patients ou transgresseurs.
Si tu as Conscience d'être un Homme agissant sous le regard
d'An-Nafa'â que ta vie soit une source de joie et de profit pour toi et
les autres. Tu dois veiller en permanence à ce qu'aucune de tes paroles
ou de tes action ne soient nuisibles à ton environnement. Le musulman
aime se comparer à la pluie salvatrice; au palmier généreux; à l'arbre
qui s'élance droit et haut dans le ciel :{ N'as-tu pas vu comment Allah
propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la
racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel? Et une mauvaise
parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la
terre et qui n'a point de stabilité. }14.24 ; au blé béni{ Ceux qui
dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain
d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la
récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est
Omniscient.} 2.261; à l'abeille { mangez de toute espèce de fruits, et
suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De
leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y
a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des
gens qui réfléchissent.}
Tu ne peux devenir palmier ou abeille ou pluie salvatrice que si
l'islam, la foi et la quête de la perfection courrent dans tes artères
et dans tes veines. L'Islam, la foi et la vertu ne peuvent atteindre
ton coeur et ton esprit que si tu demeures digne, humble et modeste.




93- An-Nour


La Lumière, Celui qui guide et éclaire par la science,
l'inspiration, l'expérience, la foi, la justice. Il est lumière qui
s'approche de Lui il sera éclairé et ne connaîtra jamais les ténèbres
dans ce monde, dans la tombe et dans l'autre monde.




94- Al-Hadi


Le Guide. Grâce à Sa Guidée les croyants seront guidés sur le droit
chemin et la voie du salut. Grâce à Sa Guidée toutes les créatures
vivantes par leur fitra ou inertes sont guidés vers ce qui les aide
dans leur mission à faire le bien et dans leur vocation d'adorer Dieu
et Il les protége de ce qui les nuit. il oriente tout vivant qui
l'invoque, Dans l'embarras, à retrouver la route de la foi, de la paix,
de la justice et de la vérité.




95- Al-Badi'î


Le Novateur, Celui qui a créé toutes les choses et tous les vivants et les a formé sans modèles ou exemples antérieurs .




96- Al-Baqi


Le Permanent, l'eternel, l'Immuable dont la non-existence est impossible pour Lui.




97- Al-Warith


L'Héritier, dont l'Existence est eternelle. Après la fin du monde,
après l'anéantissement de tout ce qu'Il a crée y compris l'ange de la
mort Dieu l'Héritier des cieux et de la terre les reprend dans Sa main
puis les les redéploie en les recréant et en les redistribuant selon
l'ordre voulu par Sa libre et sage Volonté.




98- Ar-Rachid


Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse, Celui
qui oriente vers le droit chemin. Qui inspire le véritable sens. Qui te
donne le moyen de partir à Sa quête, d'accéder à Sa connaissance, à Son
amour et Son pardon.




99- As-Sabour


Le Très Patient, le Très-Constant, Celui qui recule la punition des
pécheurs et qui accorde toujours plusieurs chances aux fautifs pour
leur permettre de revenir vers Lui repentants.

La Ilah ila Allah Mohammed Rasoul Allah

La Hawla wa la kouata ila bi Allah

SoubhanaAllah 3adim wa bi hamdihi
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