SHAHADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

definition

2 participants

Aller en bas

definition Empty definition

Message par Gaelle alias khadija Mar 11 Nov - 18:34

hamdoullillah!

quel bonheur de voir des freres musulmans qui parle avec douceur!

je viens d'un site qui insute le salafisme et qui raconte des mensonges et aussi ils idolatisent le prophete qu'allah prie sur lui et le salut!

je leur ai donné un lien d'un site plein de science:


http://www.salafs.com/modules/news/

et je leur ai donné la definition

Les salafistes ne sont pas un mouvement de fondation récente : ils représentent la continuation légitime de l'islam des premiers siècles.

Le mot arabe salafi fait référence à la première génération de musulmans « pieux prédécesseurs » qui suivaient le Coran à la lettre ainsi que la tradition du prophète Mohammed suivant la compréhension des « pieux prédecesseurs ». Et c'est bien plus tard, au XIVe siècle, que le mot Salaf a été réemployé par Ibn Taymiyyah, qui déclarait ainsi : « il n'y a nul inconvénient à s'attribuer aux salafs, plutôt il est obligatoire d'accepter ceci avec approbation. Certes, la voie des Salaf n'est rien d’autre que la vérité ». On trouve aussi cette attribution dans les écrits de son élève, hi

Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines.

Étymologiquement, « salafisme » (en arabe : السلفية as-salafiyyah) provient du mot salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons de Mohammed et les deux générations qui leur succédèrent.

barakalaoufik pour vos reponses

Gaelle alias khadija

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

definition Empty Re: definition

Message par genna Mar 11 Nov - 19:08

salam alaykoum oukhty ,

avant tout bienvenue sur le forum shahada , ce forum est recent et calme pour le moment.
Si tu veux "mon avis" tout les termes "salafi" ,"sunnite"etc..., sont pas necessaire je trouve ca désolant a notre époque d 'etre appelés par un nom quelconque, ce genre de pratique ne succite que la division de la communauté musulmane, des petis clan voila se que nous somme devenues ......l un se croyant meilleur que l autre...
genna
genna
Admin

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2008

https://shahada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

definition Empty Re: definition

Message par Gaelle alias khadija Mar 11 Nov - 19:43

a l'epoque du prophète , il y avait qu'un seul groupe, c'est a dire ceux qui suivent la sounnah et le coran! aprés la mort du prophète certains se sont divisés et ont changé les lois de l'islam (chiite soufistes etc...) en + le prophete a dit qui il y aura 73 groupe et c'est seulement un seul groupe qui sera sauvé! donc tout est dis!

normalement on est pas divisé si on suit seulement le cran la sounnah et le prophete

Gaelle alias khadija

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

definition Empty Re: definition

Message par Gaelle alias khadija Mar 11 Nov - 19:45

Et Allah a ordonné à Ses créatures de ramener leurs divergences dans la religion à ce avec quoi (le prophète) a été envoyé. Allah dit : « Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez (le jugement) à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation» (An-Nisa : 59). Et Allah nous a informé qu’il (Muhammad) appelle à Allah, au droit chemin, lorsqu’Il dit : « Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, avec science, moi et ceux qui me suivent. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des polythéistes. » (Yussuf : 108). Et Il dit : « Et en vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin d’Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Oui c’est à Allah que revient toute chose » (

Gaelle alias khadija

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

definition Empty Re: definition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum