SHAHADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi voler le seul bonheur des autres ? A méditer.

Aller en bas

Pourquoi voler le seul bonheur des autres ? A méditer. Empty Pourquoi voler le seul bonheur des autres ? A méditer.

Message par genna Dim 12 Oct - 3:54

assalam


On a raconté qu'un homme vit, un jour un individu au Bras coupé qui criait :

Q
ue celui qui me voit, évite d'être injuste !

Il s'approcha de lui et lui demanda :

Mo
n frère, quelle est ton histoire ?

L'h
omme dit :

Mon
histoire est étrange ! J'étais l'aide d'un Tyran. J'ai aperçu un jour un pêcheur qui venait d'attraper un gros poisson qui me plut; alors je le lui ai pris de force, après l'avoir battu, malg qu'il me disait que ctait pour nourrir les Siens !
Chemin faisant, le poisson qui se débattait encore me Mordit le doigt.
E
n arrivant chez moi les douleurs se sont actus, et ma main s'est enflée; je n'ai pas pu dormir tellement je souffrais.
L
e lendemain je suis allé voir le médecin qui me dit :

-
C'est le début de la gangrène; il faut couper le doigt, sinon ce sera la main entière qui y passera !

Il me coupa le doigt, mais les Douleurs augmentèrent et le médecin me dit de couper la main, car la maladie avançait, et c'est ce qu'il fit.
La douleur se propagea dans tout L'avant-bras, je hurlais de douleur; alors m'a Conseillé de me faire amputer de tout l'avant-bras; mais la douleur avançait, et c'est tout le bras qui me faisait Souffrir, on a du me l'amputer aussi jusqu'à l'épaule !
Les gens me demandèrent un jour quelle était la raison de toute cette souffrance Alors je leur racontai mon histoire avec le Pécheur !
On
me dit :

- Si tu étais retourné auprès de cet Opprimé, lui avais demandé de te Pardonner et avais cherché à réparer, tu ne serais pas arrivé à cet état ! Retourne auprès de cet homme et demande son pardon avant que la maladie ne détruise tout ton corps !

Il dit
:

-
Je n'ai pas cessé de le chercher dans tout le pays, jusqu'à que je l'ai trouvé; je me suis mis à Genoux devant lui et lui embrassé les pieds en Pleurant, pour qu'il me pardonne mon Injustice et je lui dis :

- O monsieur ! Je te conjure au nom de Dieu de pardonner ! C'est moi qui t'ai usurpé de Force le poisson que tu avais péché pour les tiens ! Et je lui racontai mon histoire et ce qui m'avait été Infligé. Il en pleurat et me dit :

- Mon frère je considère que je t'ai donné ce poisson de bon gré ! Je lui demandai :

- Au n
om de Dieu ! Je te demande : as-tu Invoqué la Colère de Dieu contre moi ?”

Il
me répondit :

- Oui
! J'ai dit: O Seigneur ! Cet homme m'a Humilié par sa force, et m'a privé de ce que Tu m'as donné, car je suis Faible. Seigneur montre-moi Ta Puissance en le punissant ! Alors, je lui dis :

-
O monsieur ! Dieu t'a montré SA puissance à travers ce qu'il m'a infligé, je me Repens à Dieu (qu'Il soit exalté) et je romps avec les Injustes; je ne m'arrêterai plus à leur porte, et je ne serai plus jamais parmi leur Aides tant que je serai en vie, si Dieu le veut ! C'est en Lui qu'est le succès !
genna
genna
Admin

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2008

https://shahada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum